Benoist Martin a suivi l’Executive MBA Epitech spécialisation Management et entrepreneuriat IT au format 100%, il vous raconte

Modèle Portrait ITW

1 – Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai depuis quelques temps un goût pour l’électronique et la programmation que je peux développer aujourd’hui chez un des rares fabricants français (peut être le seul) d’électronique pour l’éducation. Eurosmart en est le spécialiste depuis plus de 30 ans et je les accompagne dans leur développement commercial.

Je suis ingénieur de l’Ecole Supérieure du Bois de Nantes et titulaire d’un DUT en Matériaux et d’un DU de Marketing Digital. J’habite La Rochelle depuis mon retour de Londres il y a 4 ans.

2 – Pourquoi avoir choisi de suivre l’Executive MBA Epitech en ligne chez IONISx ?

Parce que je recherchais un MBA en ligne avec une partie de présentiel (je crois beaucoup au partage de compétences dans les travaux de groupes). Pouvoir partager avec un groupe de spécialistes du digital et avec un groupe plus orienté management, c’était très enrichissant. J’ai rapidement été rassuré de voir des contenus partagés avec d’autres grandes écoles et d’autres MBA très réputés.

3 – Qu’est-ce que la formation vous a apporté ?

Ça m’a conforté dans plusieurs idées, sur moi et sur mes projets. Ça m’a donné beaucoup plus de perspectives et d’organisation dans les projets. Ensuite, c’est un détail non négligeable, mais j’ai acquis beaucoup d’aisance sur l’utilisation d’outils de collaboration en ligne : une vraie liberté qui m’a fait économiser bien des déplacements par la suite.

4 – Avez-vous évolué dans votre carrière grâce à cette formation ? 

J’avais entendu un étudiant du MBA parler du « plafond de verre » qu’il avait affronté dans son évolution au sein de son entreprise. Je le ressentais et comme lui,  je l’ai clairement senti disparaître au fur et à mesure des modules abordés pendant la formation.

5 – Comment avez-vous fait pour concilier votre formation avec votre vie professionnelle et votre vie personnelle ?

En quittant mon dernier poste après plusieurs années à gérer une équipe commerciale à l’étranger, je me suis mis à mon compte comme consultant (conseil en développement  commercial et Business Games pour former la gestion d’entreprise). Ça m’a donné une certaine flexibilité pour pouvoir concilier ma famille, mes projets pros… et le MBA!

Ce n’est pas un projet que l’on peut faire sans l’aide de sa famille, c’est un très gros engagement personnel: les soirs et les weekends peuvent être grignotés. Il faut être prêt à ça.

6 – Recommanderiez-vous cette formation en ligne ? Si oui, pour quelles raisons ?

Je la recommande à tous ceux qui veulent se donner de nouvelles perspectives professionnelles. C’est une vraie bouffée d’air, c’est très stimulant. J’ai commencé la formation alors que mon premier enfant n’avait pas un an et nous en avons eu un deuxième pendant… je remercie énormément mon épouse qui a su à la fois concilier son projet pro, sa maternité et tout le reste pour que je puisse aller au bout et tirer le maximum de cette formation.

Plus on a d’expérience, plus on aura plaisir à partager au sein des groupes de travail, ça n’est pas indispensable, mais c’est un plus. J’étais « online » mais j’ai beaucoup apprécié les quelques fois où j’ai pu participer et rencontrer le groupe, je recommande à ceux qui le peuvent de préférer le mode « blended ».


Si tout comme Benoist Martin vous souhaitez suivre l’Executive MBA Epitech, Management et entrepreneuriat IT au format 100% en ligne, cliquez juste ici

Si vous êtes basé sur Paris et que vous préférez le format présentiel, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’Executive MBA d’Epitech.