Capture d’écran 2019-11-06 à 16.35.07

Sylvain Serville Directeur d’agence chez ArcelorMittal a décidé de suivre l’ Executive MBA ISG+EPITA Management de la transformation digitale au format 100% en ligne chez IONISx.

 

1 – Pourriez-vous vous présenter ?

Sylvain Serville, 35 ans et cela fait 10 ans que j’occupe un poste de directeur d’agence chez ArcelorMittal.

2- Pourquoi avoir choisi de suivre l’Executive MBA ISG+EPITA Management de la transformation digitale en ligne chez IONISx ?

Ce qui m’a séduit chez IONISx c’était la possibilité de suivre cette formation à distance avec son format 100% online répondant ainsi à mes contraintes professionnelles et personnelles.

Ce cursus me permet avant tout de valider des compétences assimilées ces dernières années tout en obtenant un diplôme reconnu par l’Etat mais surtout, il aide à approfondir et acquérir toutes les connaissances numériques et digitales de demain.

3 – Qu’est-ce que cette formation en ligne vous a apporté ?

Autodidacte, j’ai développé de nouvelles compétences dans divers domaines telles que la conception de produits à la programmation de logiciels. Je souhaite me former afin de devenir un acteur de la révolution numérique et ainsi booster ma carrière, c’est pour cela que j’ai opté pour l’Executive MBA du Management de la transformation digitale née de l’alliance de deux grandes écoles qui sont l’ISG et Epita.

4 – Comment avez-vous fait pour concilier votre formation avec votre vie professionnelle ?

Nous travaillons presque tous les mois sur des sujets de groupe. Nous avons des emplois du temps très chargés, certains sont à l’étranger avec un décalage horaire important mais, nous arrivons toujours à trouver des créneaux pour se retrouver en visioconférence et avancer sur nos projets, c’est donc pour moi le bon format pour concilier formation et vie professionnelle.

5 – …et avec votre vie personnelle ?

Au niveau de la vie personnelle, c’est aussi une organisation à trouver. Mais lorsque je fais le bilan de cette première année, je ne peux être que satisfait puisqu’en étant devenu papa pour la deuxième fois au mois de juin, suivi d’un déménagement cet été, je réussis malgré tout à terminer la première année dans le top 3 de la promo tout en faisant progresser les résultats de mon entreprise.

6 – Recommanderiez-vous cette formation en ligne ? Pour quelles raisons ?

Je ne peux donc que recommander cette formation à toutes celles et ceux qui veulent prendre le virage du numérique au bon moment.

Hormis le savoir et l’enseignement de qualité que nous offrent les différents intervenants, ce qui est formidable c’est la richesse des rencontres avec les autres apprenants.

Nous venons tous d’environnements et de cultures différentes et pourtant il y a une véritable cohésion d’équipe où personne n’est mis de côté et c’est toujours un plaisir de se retrouver. Laissez-vous tentez, vous ne le regretterez pas 😉


Si comme Sylvain, vous souhaitez prendre le virage du numérique, retrouvez toutes les informations concernant ce cursus ici

Sachez par ailleurs, que l’Executive MBA ISG+EPITA dispense également ses cours en présentiel. Plus d’informations ici