Salon VivaTech édition 2019


Samedi 18 mai la 4ème édition du salon VivaTech a tiré sa révérence.
Cette année le rendez-vous international de l’innovation a eu droit à un record de participation : 124 000 personnes ont eu la chance d’observer les innovations de demain qui faciliteront notre quotidien.

IONISx.00_27_08_00.Still002

Un rendez-vous incontournable pour les férus de nouvelles technologies

         L’an dernier Vivatech a fait parler de lui avec la présence du fondateur de Facebook Mark Zuckerberg. Cette année Jack Ma le fondateur d’Alibaba était la tête d’affiche du salon, de nombreuses personnalités étaient présentes également pour nous partager leur savoir faire comme Ginny Rometty PDG d’IBM, Kasparov la légende des échecs ou Jimmy Wales fondateur de wikipedia. D’autres sont venus présenter leur produit en avant première, c’est le cas pour Usain Bolt qui a lancé sa marque de  trottinette et de voiture électrique.

Des personnalités plus solennelles ont également pris part aux festivités, c’est le cas avec le président Macron pour qui Vivatech est devenu un rendez vous annuel. Le premier ministre du Canada Justin Trudeau, le président sénégalais Macky Sall et d’autres hommes politiques ont également participé à ce grand rendez vous.

Le groupe IONIS, exposant pour la 4° année consécutive, présentait ses dernières innovations  

     Ce salon a aussi été l’occasion pour le Groupe IONIS de faire part de ses dernières innovations technologiques en présentant certains projets des étudiants, toutes et tous issus des 25 écoles et entités du 1er Groupe de l’enseignement supérieur.

IONISx, la startup EdTech du Groupe était présente également 

      Outre la distribution de goodies et de bouteilles d’eau pour les « assoiffé.es de connaissances »- qui ont rencontré un franc succès – IONISx était présent sur le StandL22 pour partager ses innovations pédagogiques (sa plateforme e-learning et ses mises à jour, son ambition d’internationalisation à travers son traducteur intégré etc…).

Ce salon était pour toute l’équipe une véritable immersion dans un monde futuriste, pas si lointain que cela. Nous avons échangé avec de nombreux professionnels dans divers secteurs et remarqué que certaines tendances s’étaient détachées, comme notamment la place des femmes dans le monde du digital et le domaine de la mobilité comme en témoignait la présence d’Usain Bolt, sans compter sur les innovations technologiques liées à l’éducation, auxquelles nous sommes bien sur, très sensibles.

Nous en avons également profité pour vous rencontrer et vous poser quelques questions.  

 

Si vous n’avez pas eu la chance d’y participer cette année, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à hello@ionisx.com pour la prochaine édition, nous pourrons dans la mesure du possible vous y convier :).

ionisx.00_29_15_09.still003


https://vivatechnology.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :