Comment poursuivre ses études en étant à l’étranger ?


Partir à l’étranger est devenu très courant chez les étudiants et les cadres.

En effet, il est devenu quasi indispensable de maîtriser une ou plusieurs langues étrangères pour postuler au job de ses rêves ou progresser dans sa carrière. Cette expérience à l’étranger peut revêtir différentes formes, il peut s’agir d’un job, d’un stage ou d’une expatriation professionnelle.

pub_dmm_expa_facebook_2-e1525340913319.png

Partir à l’étranger pour plusieurs années, c’est avant tout une formidable opportunité de  rencontrer des personnes d’horizons divers, de découvrir un système politique différent et de voir sa propre culture à travers un prisme différent.

Cela est un formidable atout pour quiconque souhaitant s’engager dans l’entrepreneuriat, le marketing ou l’IT. Puis, vient le moment du retour en France et là, les choses peuvent se compliquer. Il faut tout d’abord se réadapter au mode de vie, à la langue française qui a évolué entre temps, retrouver sa place dans la société, telle qu’on l’avait laissé. Un retour après plusieurs années d’expatriation, seul ou en famille, peut être un parcours semé d’embûches.

Choisir de poursuivre ou reprendre ses études à distance peut être un excellent moyen de mieux appréhender le retour sur le marché du travail en France. A IONISx, nous proposons une dizaine de formations diplômantes en ligne dans le marketing digital, l’IT, le management, la communication qui donnent accès à des titres RNCP de niveau I à II.

Nous avons plusieurs apprenants qui ont choisi de suivre une de nos formations en ligne en langue française à l’étranger.

C’est le cas d’Agnès, championne de ski nautique basée aux Etats-Unis qui suit le Mastère en marketing digital en ligne avec IONISx. Elle a souhaité se spécialiser dans le marketing digital tout en continuant la pratique pro de son sport. Elle a pour projet de lier sa discipline sportive en mettant les compétences acquises au profit du ski nautique.

C’est aussi le cas de Benoît, qui a suivi son Executive MBA en ligne dans le cadre d’une mission d’expatriation : « En détachement à l’étranger, j’ai choisi IONISx pour réaliser mon MBA à distance. La communication avec les intervenants et l’équipe pédagogique est très réactive. Grâce aux contenus ciblés, j’ai pu immédiatement appliquer les méthodes pour un management réellement participatif. »

photo-1507992997513-5aa7c22c613f

Enfin, Lauren, maman de 3 enfants et diplômée de la prestigieuse école centrale à Nantes, a choisi de suivre le Mastère ETNA en ligne Architecte logiciel et développeur d’application à distance. En effet, basée au Moyen orient dans le cadre d’un suivi de conjoint, elle a souhaité continuer à mettre à jour ses compétences : « j’ai interrompu ma carrière professionnelle après 5 ans dans l’industrie pour suivre mon mari à l’étranger et m’occuper de mes enfants. J’ai souhaité faire évoluer mes compétences vers le monde du numérique pour préparer mon retour sur le marché du travail en France d’ici deux ans.
La programmation a toujours été un domaine dans lequel je prenais plaisir à travailler. Aujourd’hui je veux me mettre à niveau pour prendre part activement au développement des logiciels qui font évoluer si vite notre société. »

Lauren FRONTINI

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :