Reconversion professionnelle : se former à distance


De plus de plus de français sautent le pas chaque année du changement de voie professionnelle.

Auparavant, on intégrait une société et on y restait tout sa vie. Il était souvent possible de se former grâce au parcours de formation interne proposée par l’employeur. Désormais, il appartient à chacun de choisir sa formation, son métier, tout au long de sa vie. Nous sommes tous des entrepreneurs ! Cela est désormais possible grâce au CPF* qui permet de se faire financer une formation sans l’accord de l’employeur en dehors du temps de travail. En optant pour une formation à distance, il est possible d’avoir un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Plusieurs apprenants de IONISx ont fait le choix de la reconversion. Ils témoignent.

Capture d_écran 2018-05-21 à 12.01.13
Charlotte, anciennement juriste, future diplômée d’un Mastère en marketing digital de l’ISEFAC en ligne a tout quitté pour suivre cette formation :

« Avant, j’étais juriste immobilier. J’ai exercé ce métier pendant 8 ans dans le secteur public et dans le secteur privé. J’entame une deuxième étape dans ma carrière puisque je fais une reconversion professionnelle. J’ai eu beaucoup de mal à trouver une formation qui me correspondait parce que je ne voulais pas forcément retourner sur les bancs de l’école en présentiel. J’ai commencé à m’intéresser aux MOOC. J’ai vu ce Bac + 5 qui était tout nouveau alors je me suis dit quitte à être dans un reconversion, autant faire tout différemment. Ce Mastère me permet de me sentir beaucoup plus confiante parce que quand on est reconversion, on part d’un domaine où on maîtrise à peu près tout et on arrive dans un autre domaine où on maîtrise absolument rien. En tous les cas, je me sens plus armée pour avancer et à terme postuler à des offres d’emploi dans le digital. « 

Hector**, ingénieur d’affaires issu d’une formation en école de commerce, se forme aux langages informatiques avec le Bachelor Chargé de projet informatique de l’ETNA en ligne.

ilya-pavlov-87438-unsplash

« Mon principal objectif était d’obtenir un diplôme académique en informatique afin de pouvoir à l’avenir continuer à évoluer dans ce secteur. Etant issu d’une formation en école de commerce et malgré mon travail personnel, de nombreux concepts me semblaient difficiles à aborder en dehors du cadre d’une formation. Le programme du Bachelor de Chargé de Projet Informatique couvre un large spectre de compétences qui me permettra de progresser dans mon métier d’avant-vente au sein de l’entreprise que j’occupe. 

Julie, auparavant sous officier dans l’armée de l’air, suit la formation du Mastère en marketing digital de l’ISEFAC en ligne :

caleb-woods-395775-unsplash


« Avant de m’engager dans l’armée de l’air, j’avais obtenu un BTS et une licence professionnelle en communication. 
Souhaitant moins de mobilité pour pouvoir fonder une famille, avant de quitter l’armée, j’ai voulu parfaire mon cursus en communication en m’ouvrant plus largement au marketing et en me spécialisant sur les problématiques incontournables liées au digital. »

 

 


*En savoir plus sur le CPF : https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/

** Certains prénoms ont été modifiés

En savoir sur nos formations diplomantes en ligne : https://ionisx.com/formations-diplomantes

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :