Julie, 29 ans, apprenante à IONISx : « Comme souvent, l’humain fait tout, même à distance ! »


Nous avons rencontré Julie, qui après un début de carrière dans l’armée de l’air, a choisi de suivre une formation à distance dans le marketing digital avec IONISx. Après un an de Mastère, elle nous donne ses impressions et nous parle de l’équilibre entre vie personnelle, vie professionnelle et formation.

Pub_DMM_Expa_Facebook_9 (1)

1- Pourriez-vous vous présenter ? 

Je m’appelle Julie, bientôt trentenaire et future maman pour la première fois. Je vis désormais dans le Pas de Calais, lieu d’implantation que nous avons choisi avec mon conjoint pour notre reconversion. (Lui aussi a fait appel à IONISX pour débuter à distance une formation en informatique avant la fin de son contrat).

2- Vous étiez dans l’armée de l’air auparavant en tant que traductrice, pourquoi avez-vous décidé de suivre une formation dans le marketing digital ?  

Avant de m’engager dans l’armée de l’air, j’avais obtenu un BTS et une licence professionnelle en communication. Souhaitant moins de mobilité pour pouvoir fonder une famille, avant de quitter l’armée, j’ai voulu parfaire mon cursus en communication en m’ouvrant plus largement au marketing et en me spécialisant sur les problématiques incontournables liées au digital.

3- Avez-vous évolué sur le plan professionnel depuis que vous avez commencé cette formation ? (stages, entretiens, blog,…)

Cette formation en cours et son caractère online m’avait permis de décrocher un stage dans notre ancienne région. Mais nous avons déménagé, et maintenant bébé est en route. Dès qu’il sera là, j’espère pouvoir prétendre à devenir une stratège du marketing et de la communication éditoriale (web) dans le bassin lillois.

4- Quelles compétences / savoir-être avez-vous acquis / renforcé ?

Outre les aspects théoriques et pratiques sur le marketing, j’ai trouvé un grand intérêt aux projets de communication éditoriale et de management. Cette dernière discipline est un incontournable du niveau de responsabilités qu’octroie un diplôme de cette envergure. Je pense que c’est là, lorsque cela aura été le plus difficile, que j’aurai le plus appris. C’est la compétence qui va distinguer le technicien supérieur du manager de projet. Et elle est transversale tout au long du cursus, tant sur le plan individuel que sur l’organisation du groupe de travail.

6- Etes-vous satisfaite de ce Mastère en marketing digital ?

Je suis plutôt satisfaite du mode projet (apprentissage par la mise en pratique), de la disponibilité et de la bienveillance des intervenants. Lorsque je serai en poste il faudra me reposer la question, à savoir est-ce que j’aurai en main toutes les clés nécessaires pour faire aboutir des projets de manière agile et efficiente ? Des projets de quelle envergure ? Affaire à suivre …

7- Recommanderiez-vous cette formation ?

Je recommanderais sans aucun doute cette formation. Et si je devais donner un conseil (ou 2) à de futurs apprenants, je leur dirais de constituer leur équipe de travail en fonction des disponibilités et des complémentarités de chacun. C’est selon moi la clé d’une organisation efficiente. Et cela se joue dès le départ. Apprenez vite à vous connaître ! Comme souvent, l’humain fait tout, même à distance !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :