Executive MBA Epitech en ligne : « C’est l’apprentissage et les échanges  sur le long terme qui font la force de ce genre de formation »


En septembre 2017, la première promotion de IONISx a été diplômée de l’Executive MBA en ligne Epitech et ISG + EPITA. Nous avons souhaité revenir sur leur parcours depuis l’obtention de leur diplôme. Aujourd’hui, Benoît nous livre ses impressions. 
dong-zhang-374830-unsplash
1- Avez-vous évolué dans votre carrière depuis l’obtention de votre diplôme en septembre 2017 ?
J’ai eu l’opportunité de prendre un nouveau poste avant septembre 2017 (en juin), depuis mon poste est resté le même bien que mes fonctions aient évolués suite à quelques restructurations.
2- En quoi consiste votre poste ? vos missions / activités ?
La majeure partie de mes taches est sous couvert de confidentialité. Je suis responsable de la construction de plusieurs systèmes sur un grand chantier européen.
3- Le fait d’avoir suivi un Executive MBA a-t-il contribué à cette évolution professionnelle ?
Je n’ai pas  communiqué sur la réalisation de mon EMBA avec ma hiérarchie, tout juste quelques collègues sont au courant. Je compte le mettre en avant sur une prochaine recherche de mission après l’achèvement de celle en cours. Il s’agit là plutôt d’un investissement sur l’avenir.
4- Quelles compétences / savoir-être avez-vous acquis / renforcé ?
Je dirai essentiellement au niveau communicatif et relationnel, Les cours m’ont donné des méthodes pour analyser et orienter les décisions. En termes organisationnels également, en mettant en avant le management participatif pour améliorer la cohésion de groupe et l’implication de mes équipes.
5- Sur le plan personnel, cette formation vous a-t-elle changé ?
Bien sûr, notamment grâce aux activités de groupe. Dans mon activité professionnelle, je rencontre essentiellement des profils très techniques; ici il a fallu composer avec des profils de personnes ayant des parcours très éloignés et ayant des approches (et des implications également) bien différente. Les qualités de chacun doivent être identifiées et utilisées à bon escient pour mener le projet au succès.
6- Etes-vous satisfait de cet Exécutive MBA en ligne ?
L’executive MBA a été une très bonne expérience pour me permettre de m’évaluer individuellement, de voir mes capacités à m’adapter à une charge de travail conséquente en supplément d’un emploi déjà très prenant, et m’a permis d’entrer et de rester en contact avec des personnes très intéressantes. J’ai pu voir et appliquer des méthodes immédiatement, et observer ce qu’il fallait faire et ne pas faire. Plus que le succès final, c’est l’apprentissage et les échanges  sur le long terme qui font la force de ce genre de formation.
7- Recommanderiez-vous cette formation ?
Cette formation 100% en ligne est la formule idéale pour les personnes dans ma situation, qui n’ont pas de point d’attache fixe, ou pas le temps de suivre un cursus classique. Toutefois, le fait que cette formation soit en ligne ne la rend pas pour autant facile. Il faut être impliqué et s’avoir s’organiser, et savoir rogner sur les activités  pour libérer le temps nécessaire à la réalisation des cours et des projets.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :