Badi Ibrahim, directeur général de IONISx, a répondu aux questions de IONIS


Badi Ibrahim, directeur général de IONISx et directeur de l’enseignement du groupe IONIS a lui aussi, un petit secret culinaire… 

portrait-inside-16-mai-2016En quoi consiste votre mission ?
J’ai pour mission de porter le développement de IONISx vers « l’école dématérialisée ». Le travail initié par mon prédécesseur avait contribué à mettre en place l’innovation pédagogique que représentent les classes inversées dans huit écoles majeures de IONIS Education Group. Je vais poursuivre cette transformation digitale pour mettre l’enseignement numérique au service d’une plus grande diversité d’apprenants en France et à l’étranger, ainsi que dans de nombreux domaines de l’enseignement. J’ai aussi pour rôle d’établir des passerelles numériques vers les enseignements de nos écoles pour les professionnels et les managers en recherche de double compétence, de reconversion ou de revalorisation. C’est un enjeu considérable pour notre Groupe : accompagner grâce à l’enseignement numérique tous les professionnels désireux d’acquérir, de valoriser et d’optimiser leurs connaissances dans un monde en pleine mutation.

Qu’est-ce qui vous passionne ?
Nous vivons une transformation profonde et irrémédiable de l’enseignement avec des parcours moins linéaires et un besoin accru de flexibilité, de mobilité et d’accessibilité. L’idée d’une éducation permanente est une réalité rendue possible par IONISx. La plateforme d’enseignement numérique permettra aux apprenants de poursuivre leur formation tout au long de la vie. Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de participer de cette disruption de la formation et de contribuer avec mon équipe à développer un modèle innovant empreint de la culture de nos écoles.

pablo-merchan-montes-73076

Un secret sur vous ?
J‘ai une passion pour la pâtisserie ! C’est un art accessible à tous comme le répète le grand chef, Yann Couvreur. Bien entendu, il faut de la persévérance pour réaliser un bon Paris–Brest, un Opéra ou un croustillant, mais il faut aussi résister à la tentation et laisser reposer avant dégustation…

Parcourez son profil Linkedin et soyez au rendez-vous pour découvrir le prochain membre de l’équipe IONISx. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s